FANDOM

Un Sortilège

Un sortilège se fait en trois phases simultanées.

- La Parole de l’œil - La Parole de la Langue - La Parole des Mains

La Parole de l’Œil

La Parole de l’Œil représente la visualisation de l’effet du sort. Elle permet la visée, le contrôle de la trajectoire, l’obtention du résultat voulu faisant l’objet de l’impulsion.

La Parole de la Langue

La Parole de la Langue consiste en la prononciation des mots de pouvoir visant à l’obtention d’un résultat magique. La récitation des États et des formules associées à l’Élément permet de contrôler le taux de mana réellement utilisé.

La Parole des Mains

La Parole des Mains matérialise l’effet magique. La concentration de l’énergie magique et l’impulsion se font ici.
Il est possible d’obtenir un effet magique en combinant seulement deux Paroles, mais cet effet sera réduit d’au moins un tiers de sa puissance. En revanche, il est impossible d’obtenir une réaction magique avec une seule des Paroles.

Les Runes

Les Runes sont des alternatives aux Paroles, mais n’en sont pas. Elles permettent de cristalliser la charge thaumique en attente d’utilisation, ou d’y imprimer déjà une Parole pour un effet ultérieur. Les Runes peuvent être tracées au sol ou dans l’air. Leur représentation physique n’est pertinente que si elle est parfaitement exécutée.
Il existe certains mages qui auraient recourt à ce procédé, en effet il est dit qu'ils se prêteraient à la création de failles dans l'espace-temps mais que cela ne pourrait être maintenu indéfiniment, et lorsque ceux-ci souhaiteraient créer un passage d'un point à un autre, ils utiliseraient des Runes de Portails ou de Téléportations qui en plus de leur incantation effectuerait un sortilège pré-programmé pour permettre en l'absence du mage par exemple de fermer le portail derrière lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard